• Ce matin, je me préoccupe de chats errants. Oui, nos loulous sont bien au chaud dans leur maison, mais énormément de chats vivent malheureusement dans la rue. Vous pouvez les aider à votre façon, sans pour autant débourser une somme astronomique. Je me suis donc rendue sur divers sites internet pour trouver des idées, et celui du site Wamiz ( site pour animaux de compagnie ) m'a beaucoup plus. Je vais donc vous retranscrire leur article.

     

    Pour cela, vous avez besoin de cartons, bac à litière ou glacière.. Peu importe tant que l'habitacle est étanche. Pensez à isoler l’habitacle par une bâche étanche, du polystyrène. Et pour plus de conforts, mettez dedans une couette, de la mousse, pour les matous en soif de chaleur.

    Les chats errants aussi ont froid !

    Glissez votre petit habitat dans un lieu où le passage se fait rare, et en hauteur pour éviter que l’habitacle ne soit pas humide. Pour cela, placez des bouteilles en plastiques par exemple rempli de mousse pour atténuer le bruit de craquage des bouteilles, sur des palette de bois, de briques ... Ajoutez y une gamelle d'eau et de croquettes ( pleines de protéines ) pour qu'ils puissent reprendre de l'énergie. Orientez l'entrée de votre habitacle en fonction du vent, mais l'ouverture doit rester visible, disponible. Et surtout, s'il neige, vérifier que l'entrée ne soit pas bloquer par de la neige, un chat peut y rester coincé.

    Voilà, vous savez tout. Pour plus de détail sur la construction d'un habitat pour chat errant, beaucoup de vidéos sur Youtube sont disponible. Voici des liens :

    https://www.youtube.com/watch?v=lpW69fNzcjc

    https://www.youtube.com/watch?v=E2TbvVxc3uo

    https://www.youtube.com/watch?v=ZiZXnUOz80w


    votre commentaire
  • Le chat dit "européen" a été reconnu comme race à part entière en 1925, date du premier standard. La race s'est ensuite trouvée homologuée par la Fédération internationale féline (F.I.Fe) en 1983. On entend encore toutefois désigné couramment comme Européen des chats domestiques communs dits de "gouttière" ou "de maison" .

    Source : Le traité rustica du chat, rustica éditions


    votre commentaire
  • Protéger les oreilles d'un chat avec de la crème solaire "écran total" pour être humain est parfois indispensable. En effet, les chats à oreille blanche séjournant dans certaines régions à fort ensoleillement sont sujets aux légions tumorales photo-induites, appelées carcinomes épidermoïdes ( tumeur maligne de la peau )

     

    Source : Le traité rustica du chat, rustica éditions


    votre commentaire
  • On recense plus de 700 plantes toxiques en cas d'ingestion pour les chats.

    Dont le lys, le muguet, l'iris, rhubarbe, tulipe, gui, houx ...

     


    votre commentaire