• Ce matin, je me préoccupe de chats errants. Oui, nos loulous sont bien au chaud dans leur maison, mais énormément de chats vivent malheureusement dans la rue. Vous pouvez les aider à votre façon, sans pour autant débourser une somme astronomique. Je me suis donc rendue sur divers sites internet pour trouver des idées, et celui du site Wamiz ( site pour animaux de compagnie ) m'a beaucoup plus. Je vais donc vous retranscrire leur article.

     

    Pour cela, vous avez besoin de cartons, bac à litière ou glacière.. Peu importe tant que l'habitacle est étanche. Pensez à isoler l’habitacle par une bâche étanche, du polystyrène. Et pour plus de conforts, mettez dedans une couette, de la mousse, pour les matous en soif de chaleur.

    Les chats errants aussi ont froid !

    Glissez votre petit habitat dans un lieu où le passage se fait rare, et en hauteur pour éviter que l’habitacle ne soit pas humide. Pour cela, placez des bouteilles en plastiques par exemple rempli de mousse pour atténuer le bruit de craquage des bouteilles, sur des palette de bois, de briques ... Ajoutez y une gamelle d'eau et de croquettes ( pleines de protéines ) pour qu'ils puissent reprendre de l'énergie. Orientez l'entrée de votre habitacle en fonction du vent, mais l'ouverture doit rester visible, disponible. Et surtout, s'il neige, vérifier que l'entrée ne soit pas bloquer par de la neige, un chat peut y rester coincé.

    Voilà, vous savez tout. Pour plus de détail sur la construction d'un habitat pour chat errant, beaucoup de vidéos sur Youtube sont disponible. Voici des liens :

    https://www.youtube.com/watch?v=lpW69fNzcjc

    https://www.youtube.com/watch?v=E2TbvVxc3uo

    https://www.youtube.com/watch?v=ZiZXnUOz80w


    votre commentaire
  • - La Baignoire : Un chat peut se noyer dans une baignoire pleine.

    -Cables élélectriques : Recouvrez les cables conducteurs. Les chatons adorent tout mordiller.

    -Fenetres basculentes : Securisez les avec une grillages de protections ( en  animalerie) .

    - Médicaments : Gardez les toujours sous clés. L'aspirine est par exemple, mortel pour le chat.

    - Petits morceaux : agraphes, boutons, elastiques, aiguilles ...

    - Plantes : Eliminez toutes les plantes toxiques et les cactus ( empoisonnement et blessures) .

    - Produits : Cachez les detergents, solvants, peintures, vernis et diluants. (intoxication)

    -Plaques de cuissons : Ne laissez jamais un chat sans surveillance dans la cuisine pendant que vous faites la cuisine !

    -Sacs en plastique : Ne les laissez pas trainer ( étouffement ) .

    - Toilette: Un chaton peut facilement tomber dans les toilettes et ne plus pouvoir remonter. Refermez la lunette a chaque fois. ( noyade) .

     

     

    Vous l'aurez compris, avoir un chat, c'est comme avoir un enfant chez soi. Il est important de s'adapter a la vie du chat si l'on en adopte un.


    votre commentaire
  • Petit chat pétrit ses pattes sur vous?

    Cela est tout a fait normal ! A la base, le pétrissage est un comportement infantile qui survient chez le chaton lors de la tétée. Il le reproduira toute sa vie sur son maitre qu'il affectionne. Ce sont des rituels ontologique qui ont perdus leurs fonction première.

    Cela l'apaise, aussi, vous pourrez entendre de petits ronronnements


    votre commentaire
  • Nous sommes tous passés par là : Votre chat vous ramène des cadavres de petits animaux chez vous ! Ne vous faites aucuns soucis : C'est un signe d 'amour !

     

    Cela est simple : pour vous remercier de le nourrir tous les jours, bébé chat vous fait un cadeau en vous ramenant une proie. Félicitez le pour cette action, il sera fier de lui, et vous vous prouverez un amour mutuel. Le chat pense que vous êtes un mauvais chasseur (oui oui) et vous ramène donc de quoi manger pour vous aider. Il vous prend donc... pour un chaton.

     

    Mon chat me ramène... des cadeaux !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique