• Quel nourriture pour mon chat ?

    Nous notons deux types de qualités pour la nourriture pour chat : celle de bonne qualité et celle de moindre qualité.

    Sachez que votre chat a beaucoup de besoins nutritionnels, il est donc fortement conseillé de le nourrir avec de la nourriture avec un principal fournisseur de protéines qu'est la viande musculaire (bœuf, poulet, agneau ou gibier).

    Sur votre sachet vous lirez la composition de celle-ci, plus la quantité de nourriture journalière recommandée par le fabriquant sur l'étiquette est petite, plus la nourriture est de qualité et énergétique. Les vitamines C ou E sont des antioxydants naturels, donc des agents de conservateurs qui favorisent le cancer. La part végétal ne dépasse pas les 10% et se compose de céréale faciles à digérer telle que le riz. Un chat a besoin d'environ 40 à 65 Kcal par kilo de poids total, selon son activité. Pour les chats stérilisés des deux sexes comptez 25 à 30% de nourriture en moins que pour un chat entier. Une chatte en gestation demandera par contre deux fois plus et les besoins énergétiques lorsqu'elle allaite sont si élevés qu'elle devra avoir libre accès à la gamelle.

     

    Attention : Les animaleries et les vétérinaires proposent des aliments haut de gamme de bonne qualité. Même s'ils sont couteux, ils sont nécessaire : le chat qui mange moins reste en meilleur santé !

     

    Quel nourriture pour mon chat ?

    HUMIDE OU SÈCHE ?

    Qu'importe ! Votre chat a besoin d'aliments complets. Avantage de la pâté : Celle-ci est composée d'eau. Un chat ne boit pas assez et la pâté l'hydratera mieux. Pour éviter les maladies rénales et vésicales, le chat doit boire beaucoup. Vous pouvez alterner entre pâté et croquettes pour diversifié son alimentation et lui faire plaisir.

     

    ACHETER UNE FONTAINE A EAU POUR CHAT

    Quel nourriture pour mon chat ?

     

    Oui, je suis passé par ce problème aussi : Mila ne boit qu'au robinet ! Elle aime plus l'eau coulante et fraiche que la stagnante de son bol. Alors j'ai décidé de lui acheter cette fontaine à eau. Et elle adore ! Je suis bien plus rassurée maintenant qu'elle boit plus !

     

    LE LAIT

     

    L'eau reste la meilleure boisson pour le chat. Et lui donner du lait ne le rendra que juste malade. En effet, le lait de vache contient du lactose et provoque des diarrhées. Il existe des laits pour les chats, et sans lactose.


  • Commentaires

    1
    Romy
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 22:29
    Article très intéressant ! Merci pour tous ces conseils !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :