• Un chat en appartement ? Offrez lui l'appartement de rêve !

    Un chat en appartement ? Offrez lui l'appartement de rêve !

    Un chat en appartement peut vivre très heureux. L'important est que l'appartement doit avoir au moins 2 pièces afin que loulou puisse se reposer seul dans son coin, et être à l’abri des regards. Les chats aiment les niches et les endroits où se cacher pour se reposer. Enfin, le chat aime être en hauteur. Ce pourquoi un arbre a chat est l'idéal pour nos félins : non seulement il peut faire ses griffes, mais aussi jouer dessus, dormir et surveiller son territoire. Malgré tout, ce n'est pas obligatoire ! Vous en trouverez de toute sorte en commerce, mais pouvez aussi le créer vous même ! L'arbre à chat permet de pallier l'absence d'éléments verticaux dans un intérieur urbain. Le griffoir est, pour moi, indispensable à la bonne santé du chat. Et vos meubles vous remercieront !

    Le chat qui ne sort pas doit avoir un appartement qui ressemble à la nature. Les portes doivent rester ouverte pour que loulou puisse passer d'une pièce à l'autre pour surveiller son territoire. Il est essentiel que votre chat est un endroit pour se reposer sans être déranger. Ils apprécieront particulièrement le fait d'avoir un parcours aériens, l'espace leurs semblera plus grand alors. Un chat d'appartement sera parfois soumis aux absences de son propriétaire. Pour éviter l'ennui, il est judicieux de placer ça et là plusieurs jouets

    Les chats d'appartement adorent les rebords de fenêtre : Ils peuvent alors profiter d’événements variés comme les oiseaux qui volent, les gens qui se promènent avec leur chiens... Cela rend plus attrayant leur vie quotidienne.

     

    La sécurité avant tout !

    Sachez que pour placer un filet à chat de protection, vous devez avoir eu l'autorisation de votre propriétaire. Il est primordial pour le bien être de votre chat que votre fenêtre ou balcon soit sans danger.

     

    Et son coin repas ?

    Le coin repas doit obligatoirement être toujours au même endroit. A grande distance de sa litière ( 2 m ) , pour ne pas provoquer de troubles comportementaux. Prévoyez de nettoyer chaque jours sa gamelle et de changer son eau quotidiennement. Le chat aime l'eau fraîche et la propreté !

     

    PHOTO : Willow, la sœur de Mila. Un gros chat qui demande beaucoup d'attention et d'amour ! Malgré tout, manger reste son activité préférée, ce qui lui vaut d'avoir un bon bidon.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :